Le bateau
Construit en Hongrie sous l’impulsion de Nandor Fa, que ce dernier a lui-même co-dessiné avec l’architecte Attila Déry, le bateau a été mis à l’eau au printemps 2014. Régulièrement optimisé par son ancien propriétaire, il a terminé le Vendée Globe 2016 à une très belle 8ème place. Depuis 2018, il est la propriété de Denis Van Weynbergh et porte désormais les couleurs de D’Ieteren Group.
Basé aux Sables d’Olonne, et plus précisément au ponton Vendée Globe de Port Olona où s’amarre, tous les quatre ans, la flotte de la course légendaire, il est rigoureusement préparé par le team vendéen de bénévoles, qui prévoit un chantier important à l’horizon 2024 afin d’optimiser la machine. Par ailleurs, par souci éco-circulaire mais surtout par volonté éthique, il a fait le choix d’équiper au maximum son bateau de matériels ayant déjà eu une première vie, notamment pour ce qui concerne l’électronique et l’accastillage. La clé d’un projet pérenne ; un projet « marin », aussi bien à terre qu’en mer !
Basé aux Sables d’Olonne, et plus précisément au ponton Vendée Globe de Port Olona où s’amarre, tous les quatre ans, la flotte de la course légendaire, il est rigoureusement préparé par le team vendéen de bénévoles, qui prévoit un chantier important à l’horizon 2024 afin d’optimiser la machine. Par ailleurs, par souci éco-circulaire mais surtout par volonté éthique, il a fait le choix d’équiper au maximum son bateau de matériels ayant déjà eu une première vie, notamment pour ce qui concerne l’électronique et l’accastillage. La clé d’un projet pérenne ; un projet « marin », aussi bien à terre qu’en mer !